Escalier suspendu structure métal

Escalier suspendu structure métal

Les escaliers suspendus semblent flotter à l’endroit où ils sont positionnés : au milieu d’une pièce sans mur pour s’y adosser, ou bien avec des marches contre un mur sans limon ni contremarche. Ils donnent alors un sentiment d’espace et de clarté à nul autre pareil.

De par leur technicité exigeante, ce sont des escaliers qui demandent une maîtrise et un savoir-faire précis. Nous effectuons des calculs rigoureux de charges afin que l’escalier soit stable et esthétique.

L’escalier suspendu est comme son nom l’indique, suspendu par le haut sur une structure porteuse type poutre ou hourdis béton.

Pour obtenir cet effet magique de marches en suspension dans l’air, on cache un des limons ou alors des goujons d’ancrage dans l’ossature d’un mur porteur.

Quelque soit le projet, nous étudions la solution la plus solide et la plus harmonieuse pour créer un escalier suspendu, en fonction des contraintes techniques rencontrées. Toutefois, la structure de l’escalier peut être examinée lors de la phase du gros-œuvre avec votre constructeur. Pour ces raisons notre expertise et notre savoir-faire garantiront dans tous les cas sa mise en œuvre.

Il est indéniable que le choix d’un escalier suspendu est un gage de légèreté absolu. Il habille à merveille la pièce dans laquelle il prend place et devient toujours le clou du spectacle.

Vous avez un projet de création d’escalier ou de verrière sur mesure, de menuiseries acier ou autre?

Vous appréciez les lignes simples, épurées et intemporelles?

Nous sommes à l’écoute de vos envies pour la mise en œuvre singulière de vos projets et saurons vous proposer des solutions adaptées.

Zone d’intervention : 50 à 70 km autour de Toulouse

Pour ne rien rater des actus Atmos.FER
abonnez-vous à la newsletter

Je m'abonne